NOTRE ÉQUIPE

ÉQUIPE ENSEIGNANTE

Laura
DE LA VEGA

Laura travaille dans l’enseignement depuis 2010. Bilingue de naissance et passionnée par les langues, elle obtient son Master FLE à l’université d’Aix-en-Provence en 2010. Après deux années passées à enseigner l’anglais dans des établissements scolaires de Nouméa, elle s’envole pour l’Australie en 2012 où elle enseigne le français et l’anglais en langue étrangère. De retour sur le territoire depuis septembre 2016, elle met ses compétences et son expérience au service du CREIPAC. Elle organise les cours proposés à l’année au CREIPAC et répond à toute nouvelle demande, que ce soit en FLE ou en FOS.

Isabelle HEUTTE

Isabelle a travaillé dans différentes universités métropolitaines avant d’exercer ses fonctions en qualité de conservatrice des bibliothèques à l’Université de la Polynésie Française à Tahiti de 2010 à 2014. Elle a en particulier mis en ligne des cours depuis une plateforme de ressources pédagogiques afin de favoriser la réussite des étudiants. Arrivée en Nouvelle-Calédonie en 2014, Isabelle devient formatrice en Français Langue Etrangère (FLE) auprès de publics adolescents et adultes et est également coordonnatrice et formatrice Français Langue d’Intégration (FLI) dans une association caritative à Nouméa. Isabelle est patiente, attentive aux besoins des apprenants et propose des cours interactifs.

Nina
GUY-DELMAS

Sa licence de Lettres mention anglais en poche, Nina enseigne dès 2010 l’anglais et le français à des collégiens et des lycéens dans le cadre de cours privés individuels ou en petits groupes.

Début 2014, elle décide de laisser la Nouvelle-Calédonie, son île natale, pour Paris où elle reprend ses études et se consacre davantage à la musique, sa passion de toujours.

Deux ans plus tard, elle obtient un master en Didactique du Français Langue Etrangère et intègre une école privée de FLE où elle enseigne à des adultes aux profils variés. Cette expérience, qui durera 4 ans, développe un réel enthousiasme pour cette nouvelle face du métier d’enseignant. Elle donne également des cours de soutien à des enfants et adolescents francophones. Durant ces années parisiennes, Nina est également chanteuse au sein d’un groupe monté avec son frère. C’est en 2020 qu’elle rentre à Nouméa et intègre rapidement le CREIPAC.

Brigitte PASQUALINI

Dans les années 80, Brigitte a quitté la métropole et son métier de photographe pour venir découvrir la Nouvelle-Calédonie avec laquelle le coup de foudre fut immédiat. Elle a fait partie des pionniers du tourisme vert local avant de se tourner vers les Ressources humaines puis la Communication. Aujourd’hui, titulaire du DAEFLE, elle intervient dans plusieurs établissements tout en étant formatrice bénévole à la Croix-Rouge où elle est aussi coordinatrice du secteur FLE. 

Pour Brigitte, un cours de FLE va au-delà d’une simple transmission de connaissances et de savoir-faire, c’est un échange interculturel enrichissant, tant pour les apprenants que pour le formateur, et pour lequel elle utilise de multiples outils.

Marie-Laure
PESCI-GRANGER

Après avoir obtenu un Master en Sciences du Langages spécialité Français Langue Etrangère (FLE) à l’Université Stendhal Grenoble III ainsi qu’un Diplôme d’Aptitude à Enseigner le FLE (DAEFLE) en 2013, Marie-Laure est recrutée à l’Alliance Française de Nova Friburgo au Brésil puis à celle de Perth en Australie pour enseigner le FLE. Elle met ensuite le cap sur la Nouvelle-Calédonie où depuis 2016, elle enseigne le FLE à des publics diversifiés de tous niveaux. Elle est également habilitée pour faire passer le Test de Connaissance du Français (TCF) et le Diplôme d’Etude en Langue Française (DELF).

Michel CASSIN

Intervenant régulier comme professeur de FLE au CREIPAC depuis 2006, Michel connaît parfaitement le public néo-zélandais. Il est français mais il a également la nationalité néo-zélandaise. Après un Certificat d’enseignement du langage pour adultes (CLTA) obtenu à l’Université de Technologie d’Auckland en 1991, Michel va enseigner pendant des années le Français Langue Etrangère dans différentes écoles de Nouvelle-Zélande ainsi qu’à l’Alliance française d’Auckland. Egalement passionné de théâtre, il donne régulièrement des cours de théâtre tant aux adultes qu’aux enfants.

Claire NEVOT

Après avoir obtenu son C.A.P.E.S d’anglais en 2000, passionnée par les différentes cultures, les voyages et la transmission des savoirs, Claire se tourne rapidement vers le F.L.E, et obtient une maîtrise en 2001.

Elle enseigne en Angleterre, puis en France, avant de s’envoler pour la Nouvelle-Calédonie.

Elle enseigne auprès de différents publics, enfants, adolescents et adultes.

Elle est habilitée à faire passer des examens comme le T.C.F, le D.E.L.F ou le D.A.L.F.

Elle aime établir un climat de confiance afin de permettre à ses apprenants de s’exprimer en toute sécurité. Elle utilise l’approche actionnelle, privilégie les interactions et les supports variés.

Aine KAVANAGH

Aine est originaire d’Irlande 

Après avoir enseigné l’anglais et la danse dans plusieurs pays, Aine a choisi de poser ses valises en Nouvelle-Calédonie il y a 5 ans, séduite par la beauté des paysages et la diversité des cultures présentes sur le Caillou.

Ireland’s landscapes are famously known for having 40 shades of green. I feel New Caledonia has the same beauty and the best part, you can enjoy it all every day because of the eternal sunshine here. My favorite place in NC are the islands with my friends, my hammock and a good book. I love creating in all artistic forms, travelling, meeting new people and discovering new cultures ».

Titulaire d’un diplôme d’anglais langue étrangère, Aine est une professeure débordante d’énergie qui va vous faire aimer l’anglais.

Ses cours sont à son image : vivants, joyeux et interactifs.

Angelina TAO

Enseignante dynamique et passionnée, Angelina cherche avant tout à permettre à ses élèves de se sentir à l’aise pour qu’ils puissent s’exprimer et parler anglais sans craindre de se tromper.

Angelina est née et a grandi aux États-Unis, en particulier à Los Angeles. Titulaire de deux maîtrises dans le domaine de l’éducation, elle a travaillé pendant plus de 20 ans avec des personnes de tous âges. 

Elle s’est installée à Nouméa avec sa famille il y a deux ans, pour une nouvelle vie plus paisible J ! 

Angelina voit la vie comme une opportunité constante d’aller de l’avant.

Elle aime faire du yoga, se balader dans la nature, échanger avec les autres et découvrir de nouvelles cultures.

Adriana KRAUSE

Adrianna est australienne et vient de Sydney. Elle a 22 ans et étudie les relations internationales. Pendant son temps libre, elle aime faire du sport, lire et cuisiner mais ce qu’elle préfère, c’est aller à la plage !

Alberto PADILLA

Alberto est espagnol. Il a grandi à Séville, une très belle ville située en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Il a 26 ans et souhaite à termes enseigner l’espagnol comme langue étrangère. Il a déjà voyagé en Angleterre et en Pologne. Adepte du sport en général, il pratique le football en particulier. Il aime également lire, voyager et découvrir de nouvelles cultures. 

Motoki TOMOYOSE

Motoki est japonais et vient d’Okinawa. Il adore enseigner le japonais et en profite pour faire découvrir à ses élèves la culture ancestrale du Japon mais aussi la pop-culture japonaise si emblématique du Japon moderne.

Pendant son temps libre, il aime aller camper et bien manger !

ÉQUIPE ADMINISTRATIVE

Valérie MEUNIER

Valérie est originaire de Bretagne et comme beaucoup de Bretonnes, elle a très tôt choisi de partir à la découverte d’autres terres et d’autres cultures. Son parcours l’a amenée à travailler au Cap-Vert pour le ministère des Affaires étrangères, à Tahiti puis à La Réunion pour l’Education Nationale et enfin en Nouvelle-Calédonie comme Directrice du CREIPAC. Titulaire d’un diplôme en relations internationales et stratégiques (IRIS Paris), elle a également un Master de Français Langue Etrangère (FLE).

Laura
DE LA VEGA

Laura travaille dans l’enseignement depuis 2010. Bilingue de naissance et passionnée par les langues, elle obtient son Master FLE à l’université d’Aix-en-Provence en 2010. Après deux années passées à enseigner l’anglais dans des établissements scolaires de Nouméa, elle s’envole pour l’Australie en 2012 où elle enseigne le français et l’anglais en langue étrangère. De retour sur le territoire depuis septembre 2016, elle met ses compétences et son expérience au service du CREIPAC. Elle organise les cours proposés à l’année au CREIPAC et répond à toute nouvelle demande, que ce soit en FLE ou en FOS.

Danielle MAGONI

Danielle est la bibliothécaire du CREIPAC et un peu la « maman » de l’école. Toujours de bonne humeur, elle met à votre disposition des ouvrages de FLE et autres beaux livres sur la culture mélanésienne et océanienne. Elle est également responsable de l’organisation des examens de FLE proposés par le CREIPAC tout au long de l’année. 

Louise WACAPO

Louise est responsable de votre accueil. Discrète et professionnelle, elle vous guide et s’assure que votre installation se passe bien. Elle vous accueille avec le sourire et répond à vos questions.

Marie-Josée CAILLE

Marie-Josée est la comptable de l’établissement. Elle gère le budget de l’établissement et vous accueille pour encaisser les paiements des cours qui sont proposés tout au long de l’année.

Olivier SOERIP

Olivier gère l’entretien des bâtiments et de l’immense jardin du CREIPAC depuis 2007. Son travail ne l’empêche pas de vous proposer une dégustation des noix de coco. Cuisinier à ses heures, sur demande, avec l’équipe, il organise également des bougnas, l’un des plats traditionnels de la culture Kanak.