Notre équipe

Equipe enseignante

Laura travaille dans l’enseignement depuis 2010. Bilingue de naissance et passionnée par les langues, elle obtient son Master FLE à l’université d’Aix-en-Provence en 2010. Après deux années passées à enseigner l’anglais dans des établissements scolaires de Nouméa, elle s’envole pour l’Australie en 2012 où elle enseigne le français et l’anglais en langue étrangère. De retour sur le territoire depuis septembre 2016, elle met ses compétences et son expérience au service du CREIPAC. Elle organise les cours proposés à l’année au CREIPAC et répond à toute nouvelle demande, que ce soit en FLE ou en FOS.

Laura DE LA VEGA

Après avoir obtenu un Master en Sciences du Langages spécialité Français Langue Etrangère (FLE) à l’Université Stendhal Grenoble III ainsi qu’un Diplôme d’Aptitude à Enseigner le FLE (DAEFLE) en 2013, Marie-Laure est recrutée à l’Alliance Française de Nova Friburgo au Brésil puis à celle de Perth en Australie pour enseigner le FLE. Elle met ensuite le cap sur la Nouvelle-Calédonie où depuis 2016, elle enseigne le FLE à des publics diversifiés de tous niveaux. Elle est également habilitée pour faire passer le Test de Connaissance du Français (TCF) et le Diplôme d’Etude en Langue Française (DELF).

Marie-Laure GRANGER

Isabelle a travaillé dans différentes universités métropolitaines avant d’exercer ses fonctions en qualité de conservatrice des bibliothèques à l’Université de la Polynésie Française à Tahiti de 2010 à 2014. Elle a en particulier mis en ligne des cours depuis une plateforme de ressources pédagogiques afin de favoriser la réussite des étudiants. Arrivée en Nouvelle-Calédonie en 2014, Isabelle devient formatrice en Français Langue Etrangère (FLE) auprès de publics adolescents et adultes et est également coordonnatrice et formatrice Français Langue d’Intégration (FLI) dans une association caritative à Nouméa. Isabelle est patiente, attentive aux besoins des apprenants et propose des cours interactifs.

Isabelle HEUTE

Intervenant régulier comme professeur de FLE au CREIPAC depuis 2006, Michel connaît parfaitement le public néo-zélandais. Il est français mais il a également la nationalité néo-zélandaise. Après un Certificat d’enseignement du langage pour adultes (CLTA) obtenu à l’Université de Technologie d’Auckland en 1991, Michel va enseigner pendant des années le Français Langue Etrangère dans différentes écoles de Nouvelle-Zélande ainsi qu’à l’Alliance française d’Auckland. Egalement passionné de théâtre, il donne régulièrement des cours de théâtre tant aux adultes qu’aux enfants.

Michel CASSIN

Après une licence d’anglais obtenue à l’université de Poitiers en 1998, Nathalie a obtenu un master de Français Langue Etrangère (FLE) à l’université de Bordeaux III en 2000. Dynamique et avide de voyages et de découvertes, Nathalie a travaillé en Angleterre, en Pologne et en France avant de poser ses valises en Nouvelle-Calédonie en 2016. Depuis plus d’un an, elle a rejoint l’équipe du CREIPAC pour le plus grand plaisir de nos stagiaires. Très au fait de l’approche communicative des langues et de l’utilisation des outils numériques en classe, ses cours sont interactifs et vivants. Nathalie sait s’adapter aux différents publics que nous recevons et utilise régulièrement le jeu pour faciliter les apprentissages.

Nathalie PETIT

Equipe administrative

Valérie est originaire de Bretagne et comme beaucoup de Bretons, elle a très tôt choisi de partir à la découverte d’autres terres et d’autres cultures. Son parcours l’a amenée à travailler au Cap-Vert pour le ministère des Affaires étrangères, à Tahiti puis à La Réunion pour l’Education Nationale et enfin en Nouvelle-Calédonie comme Directrice du CREIPAC. Titulaire d’un diplôme en relations internationales et stratégiques (IRIS Paris), elle a également un Master de Français Langue Etrangère (FLE).
Valérie MEUNIER, Directrice

Jérémy est né en Nouvelle-Calédonie mais il a beaucoup bougé. Après une licence en économie et relations internationales à l’International Pacific College, à Palmerston North en Nouvelle-Zélande, il étudie le japonais au Japon puis l’enseigne en Nouvelle-Calédonie avant de rejoindre le CREIPAC en 2013. Jérémy est VOTRE interlocuteur pour organiser « aux petits oignons » votre séjour d’immersion linguistique au CREIPAC, votre hébergement à l’hôtel ou en famille d’accueil ainsi que vos excursions. Il connaît les bonnes adresses à Nouméa et les plus beaux sites du territoire.

Jérémy RABAH, Responsable des séjours d'immersion linguistique

Danielle est la bibliothécaire du CREIPAC et un peu la « maman » de l’école. Toujours de bonne humeur, elle met à votre disposition des ouvrages de FLE et autres beaux livres sur la culture mélanésienne et océanienne. Elle organise également les sessions d’examen proposées tout au long de l’année par notre école.

Danielle MAGONI, Responsable des examens et certifications
Louise est responsable de votre accueil. Discrète et professionnelle, elle vous guide et s’assure que votre installation se passe bien. Elle vous accueille avec le sourire et répond à vos questions.
Louise WACAPO, Responsable de l'accueil

Après 7 années au service de l’industrie touristique calédonienne, Sophie a rejoint début 2018 l’équipe du CREIPAC. Elle anime la page Facebook, gère le site internet et organise les évènements culturels proposés par le CREIPAC. Passionnée de tennis, elle adore jouer au tennis après une journée de travail : c’est le meilleur moyen de profiter du coucher de soleil calédonien.

Sophie DESMETTRE, Chargée de communication

Marie-Josée est la comptable de l’établissement. Elle gère le budget de l’établissement et vous accueille pour encaisser les paiements des cours qui sont proposés à l’année aux résidents étrangers installés en Nouvelle-Calédonie.

Marie-Josée CAILLE, Comptable

Jeannette est chargée de la propreté des locaux et s’occupe de la pause-café. Soucieuse de votre confort, elle contribue à faire de cette pause un moment de convivialité et de détente.

Jeannette UPINUE, Entretien

Olivier gère l’entretien des bâtiments et de l’immense jardin du CREIPAC depuis 2007. Son travail ne l’empêche pas de vous proposer une dégustation des noix de coco. Cuisinier à ses heures, sur demande, avec l’équipe, il organise également des bougnas, l’un des plats traditionnels de la culture Kanak.

Olivier SOERIP, Entretien des locaux